• Illustration du profil de Anthony Bour

    Anthony Bour

    il y a 2 ans et 11 mois

    Hello everyone,

    Qu’est-ce que l’anglais?

    Il existe dans le monde contemporain plusieurs formes d’anglais, i.e. cela va de l’anglais international d’Amérique du Nord, notamment l’anglais des Etats-Unis en passant par le “Euro English” ou Anglais Européen qui couvre des variations d’anglais britannique et d’anglais d’Irlande pour aller jusqu’à des formes d’anglais plus exotiques parlées par des pays orientaux et asiatiques qui étaient intégrés dans le Commonwealth correspondant à l’ancien empire britannique du XIXème et XXème siècle.

    La langue anglaise contient un très grand nombre de variétés allant des plus internationales, i.e. l’anglais britannique et l’américain général parlées par un milliard d’habitants aux plus régionales et locales, i.e. l’anglais écossais (Scottish English) et l’anglais hibernien (irlandais, Green English) ainsi que l’anglais des appalaches (Appalachian-Ozark English) et de Caroline du Nord en passant par l’anglais australien surnommé Ozzie Talk (the Ozzies=the Australians).

    On parle de plusieurs formes d’anglais “Englishes” qui se sont construites et multipliées notamment durant les périodes intenses de colonisation allant de 1600 à 1900. La langue anglaise s’est enrichie d’un nombre très important de mots étrangers ce qui l’a rendue encore plus complexe et fascinante à étudier. Bien que l’anglais reste une langue d’origine germanique apportée à l’origine par les civilisations angliennes du Slesvig (Land allemand du Schleswig Holstein) et saxonnes (Land allemand de la Rhénanie du Nord Westphalie) sur le territoire britannique en l’an 449 de notre ère, l’emprunt latin et anglo-normand depuis 1066 est tout aussi significatif. Cela permet aujourd’hui de mieux digérer le lexique de cette langue internationale. Cependant , la grammaire est restée très germanique.

    Grâce à mes fiches pédagogiques, j’explique étape par étape les constructions syntaxiques les plus récurrentes de l’anglais moderne. Je transmets ce que vous devez savoir à tout prix, il s’agit d’être pragmatique, ni plus ni moins. Vous devez actuellement connaitre deux variétés d’anglais:

    1)Tout d’abord, l’anglais standard britannique parlée et écrite essentiellement en Angleterre, en Océanie (Australie et Nouvelle Zélande), en Inde, à Hong Kong, à Singapour et en partie au canada.

    2) L’anglais standard américain (General American) essentiellement parlée et écrite aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

    Les différences grammaticales entre ces deux variétés d’anglais internationales sont déjà importantes et je vais vous montrer quelques exemples de base qu’il est nécessaire de connaitre si vous voulez utiliser cette langue au quotidien pour le travail ou les loisirs:

    1- Les salutations

    Bonjour! Comment allez-vous?
    vas-tu?

    GB (Great Britain): Hello! How are you?
    US (United States): Hi! How are you doing? (Ajout de la forme progressive -ing)

    2- La date

    Aujourd’hui, nous sommes le 28 novembre 2022

    GB: Today, it is 28(th) November 2022
    US: Today, it is November 28(th) 2022 (Inversion du chiffre cardinal et du mois)

    3- Les prépositions

    Ils la rencontreront mardi

    GB: They will meet her on Tuesday.
    US: They will meet with her Tuesday. (ajout de la préposition “with” et rejet de la préposition “on”)

    4- Possession avec avoir

    Il n’a pas d’argent sur son compte

    GB: He hasn’t got any money on his account. (Avoir “have” ici est auxiliaire)
    US: He doesn’t have any money on his account. (Avoir “have” ici est verbe)

    5- Present perfect versus prétérit

    J’ai déjà préparé le gâteau. Il est parfait.

    GB: I have already made the cake. It’s perfect. (Obligatoire d’indiquer “have” avec le marqueur “already”)
    US: I already made the cake. It’s perfect. (Les américains ont simplifié le système en écrivant au prétérit au lieu d’écrire au present perfect)

    Les américains en général simplifient la grammaire anglaise.

    Ceci n’est qu’une entrée en matière. Il y a beaucoup plus à apprendre et à connaitre pour utiliser l’anglais efficacement au quotidien. Mes fiches sont conçues pour vous faire apprendre cette réalité plus rapidement. Tout ceci s’accompagnera de pratiques orales grâce à des sujets de conversation.

    J’espère que cette introduction vous donnera envie d’en apprendre encore plus.

    A très bientôt,
    See you very soon,

    Anthony BOUR

    Photo de profil a aimé ça
    1 Commentaire

Groupes

Logo du groupe INITIATION WORDPRESS
INITIATION WORDPRESS
Groupe public

Médias